Nos prestations, preuves à l'appui

Vous recherchez un prestataire de services. Vous souhaitez sous-traiter le nettoyage de vos locaux. Vous manquez de temps,

 

Appelez-nous au :

04 67 31 66 19

 

DEVIS GRATUIT

 

 

Vous pouvez aussi vous servir de notre formulaire de contact.

 

Adresse

HERAKLES
7 rue de Chiminie

Zone Industrielle des Sept Fonts
34300 AGDE

 

Téléphone

04 67 31 66 19

 

Fax

04 67 77 03 24

 

Email

contact@herakles-nettoyage.com

HERAKLES : compétents, méticuleux et fiables

Nos compétences sont la valeur ajoutée que nous vous apportons. En misant sur HERAKLES , vous bénéficiez d'un résultat parfait reposant sur des années d'expérience et des qualifications professionnelles. Grâce à la fiabilité de nos prestations de services, nous sommes toujours le bon choix.

 

HERAKLES est synonyme de :

  • Large gamme de prestations
  • Nettoyage adapté au mieux à vos besoins particuliers
  • Traitement des sols, du mobilier et des façades réalisé dans les règles et en ménageant le matériel
  • Utilisation de produits de nettoyage qui ne nuisent pas à la santé ni à l'environnement, à la demande
  • Personnel qualifié, fiable
  • Rapidité de traitement des réclamations
  • Juste rapport qualité/prix 

 

Des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Appelez-nous au ou servez-vous de notre formulaire de contact.

 

 

Mythologie,

Héraklès et le nettoyage des étables d'Augias:

 

Au coeur de la mythologie grecque, l'expression se réfère au 5ème des 12 travaux qu'Hercule (nom latin d'Héraclès) effectua, sous la gouverne de son ennemi de toujours, Eurysthée, qui le jalousait.

La jalousie d'Héra, épouse de Zeus, est également à l'origine de ces travaux. Hercule est en effet le fils de Zeus et d'Alcmène, ce qu'Héra ne peut tolérer. Entre autres attaques pour blesser Hercule, Héra fit en sorte qu'il soit saisi de folie : pendant la crise qui l'assaillit, Hercule massacra ses propres enfants. C'est pour expier ces crimes qu'Hercule se rendit de lui-même chez Eurysthée, et accepta le défi des douze travaux.

Donc, pour le 5ème de ses travaux, Hercule reçut pour mission (qu'Eurysthée estimait particulièrement humiliante) de nettoyer en une journée les étables d'Augias, l'homme le plus riche de la terre en bétail : ses troupeaux étaient protégés de toute maladie et très féconds, du fait d'une grâce divine. Seulement, ses étables et ses pâturages n'avaient pas été nettoyés depuis trente ans, et la crasse et le fumier s'étaient accumulés à tel point qu'Augias n'imaginait pas un seul instant qu'il fut possible de tout nettoyer pour le soir même. Il accepta de ce fait de parier avec Hercule un dixième de ses troupeaux, si ce "miracle" était effectué.
Hercule perça alors deux brèches de part et d'autre des étables, et fit en sorte de détourner deux fleuves du voisinage : l'Alphée et le Pénée. Les eaux, en s'engouffrant dans les bâtiments, nettoyèrent en profondeur la saleté incrustée, et ressortirent en passant par les pâturages, qu'ils débarrassèrent également de la bouse accumulée.
Après cet exploit, Augias refusa d'honorer son pari, ayant appris qu'Hercule avait réalisé cette tâche dans le cadre des 12 travaux imposés par Eurysthée, et prétextant que ce n'était finalement pas Hercule, mais les dieux-fleuves, qui avaient effectué le travail. De son côté, Eurysthée refusa d'approuver ce travail, parce qu'Hercule avait demandé, en pariant, à être payé.

Le terme d'écurie a été substitué à celui d'étable pour ses consonances proches du terme curer, signifiant nettoyer.

De nos jours, l'expression peut-être parfois utilisée au sens propre pour parler d'un grand ménage à réaliser.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© HERAKLES NETTOYAGE